top of page

EN SPECTACLE

Marie-Aude Lacombe/ Chanteuse, multi-instrumentiste, autrice, compositrice

En duo, trio ou quartet, Marie-Aude Lacombe présente le répertoire de son nouvel album «Face au vent» (Production : Bloc Notes, Distribution: InOuïe) ainsi que d’autres chansons de sa compositions. Pour ce faire, elle s’entoure des musiciens de jazz qui ont participé à l’enregistrement de l’album : Olivier Caillard au piano, Jean-Pierre Almy à la contrebasse, Beppe Caruso au trombone ou Sandrine Ros au saxophone. 

 

      Sur scène,  ces musiciens partagent une complicité et l’envie de mettre en valeur les textes, les mélodies subtiles et l’improvisation. 

Ils proposent un récital aux couleurs variées, allant de la rêverie d’une ballade jazz à la profondeur d’une chanson personnelle et engagée, en passant par la légèreté d’une bossa brésilienne…

Un voyage musical sensible et réjouissant.

        .

Olivier Caillard/ Piano

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

      

     Né à Paris en 1960, Olivier Caillard est issu d'une famille de musiciens classique. "Enfant-chanteur" et pianiste, il découvre le jazz à l’adolescence et un maître en la personne du pianiste/pédagogue Michel Sardaby. Au CIM-école de jazz (Paris) il chante sous la direction de Christiane Legrand et Mimi Perrin (Double-Six). Il complète sa formation par 2 années d'études au "Berklee College of Music" de Boston (USA).

​

    En 86 il obtient à Paris le "Diplôme d'État de Professeur de Jazz". Enseigner à des enfants ou des adultes, pianistes et autres instrumentistes, chanteuses ou claquettistes est pour lui une passion et une autre façon de transmettre la musique.

Dans le même temps il fait le métier en tant que pianiste « sideman » et accompagne entre autres, les chanteuses Sarah Lazarus, Anne Ducros, Christiane Canavese, Cynthia Mac Pherson et les claquettistes Fabien Ruiz, Sarah et Leela Petronio, Tamengo, le "grand" Jimmy Slide…

​

     En 1992 il crée la troupe des "P'tits Loups du Jazz", réunissant sur scène et en studios d’enregistrements une chorale d’enfants avec des jazzmen parmi les plus réputés, entre autres : Stéphane Grappelli, Daniel Huck, Michele Hendricks, Maxim Saury, Glenn Ferris,  Al Levitt, Lionel Belmondo… Ce projet de création de paroles collectives sur du jazz durera et concernera de nombreux enfants jusqu’en 2018.

7 disques au "Label Enfance et Musique" dont un Disque double-platine, un Coup de chœur Charles Cros, les ffff de Télérama…

​

Aujourd’hui il joue ses compositions jazz-funk-latino au sein du "Merídio Quartet", avec Beppe Caruso (trombone), Michel Altier (CBasse) et Michael Santanastasio (batterie) et se produit occasionnellement  dans différents groupes.

​

Plus d'infos sur O. Caillard sur: 

 

Jean Pierre Almy/ Contrebasse.

 

 

 

 

 

​
 

 

 

 

 

     

     Né à Coutances sous un pommier, il débute la musique à six ans avec son père trompettiste dans la fanfare d’un petit village Normand. 

     Sa passion pour la musique l’a amené à vivre des expériences riches et variées, dans le classique, le rock et  le jazz pour lequel il a une grande affinité.
Contrebassiste apprécié, reconnu pour son ouverture et sa sensibilité, sa vie artistique se veut en mouvement, comblée de projets coups de cœur ou la complicité et l’amitié prennent une place importante. 

     Il a accompagné pendant plusieurs années le pianiste Claude Bolling pour de nombreux concerts en France et à l’étranger.

    A élaboré et participé à de multiples projets et s’est produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales avec des artistes tels que : la famille indienne Khan Kawa de Jaipur, Raavi Tripathi de Bénares, Marianne Basler, Olivier Ker Orio, Vieux Farka Toure, Laurent De Wilde, Perrine Mansuy, Alain Debiossat, Andy Barron…
 

Actuellement il joue avec M’Bisha Trio, le duo JöaK, le Poétique Trio, Le Trio Mystery, GÉRONIMO Yoruba Cuerdas…
 

Plus d'infos sur JP Almy:

 

 

Beppe Caruso/ Trombone

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

     

   

    Tromboniste, tubiste, diplômé en trombone au conservatoire « G. Verdi » de Milan (Italie) en 1989, en « Armonia Funzionale »  et en « Armonia e Arrangiamento Jazz » en 1992 au C.D.M. de Milan avec le maître Filippo Dacco.                                                                                                                                          

    Après des collaborations avec des groupes de R&B (« Treves Blues Band », Chuk Leavel, Dave Kelly) et des participations à des émissions télévisées sur la RAI 2 (DOC e Sereno Variabile), il intègre différentes formations de jazz, dont "Nexus", le "Jazz Chromatic Ensemble", "Gianluigi Trovesi Octet" et l’"Italian Instabile Orchestra". 

Il a été leader des groupes "Mr C Trio", "Free Air Sextet", "Caruso-D'auria Duo" avec lesquels il a enregistré plusieurs CD.

​

    Il a participé à de nombreux projets et collaboré avec des musiciens tels que: Lester Bowie, Herb Robertson, Gianluigi Trovesi, Pino Minafra, Keith Tippet, Louis Moholo Moholo, Gato Barbieri, Jimmy Cobb, Giorgio Gaslini, Giancarlo Schiaffini, Eugenio Colombo, Carlo Rizzo, Roswell Rud, Paolo Damiani, Louis Sclavis, Jim Hall, Claudio Roditi, Michael Godard.

Dans la musique pop il a travaillé avec  Roberto Vecchioni ,  Tullio De Piscopo , Gino Paoli, Sergio Caputo et  Zucchero Fornaciari.

​

Plus d'infos sur Beppe Caruso: 

​

​

jp Aix.jpeg
DSC06623.jpg
unnamed.jpeg
bottom of page